Zanskar, le Chemin des Glaces

Sortie 2004
Film tout public / Durée 1h25mn
Audio français
Sous-titres anglais 

Aux confins de l’Himalaya, la neige bloque les cols à 5OOOm et isole totalement les villages du Zanskar pour de longs mois. Mais les nuits glaciales de janvier gèlent le fleuve qui, pour quelques semaines, devient l’unique lien avec le monde extérieur.

La caravane de Stanzin et Tashi se risque alors sur les 100 kilomètres du chemin des glaces. Mais cette fois la glace est fragile… Il faut la sonder, se mettre à l’eau ou grimper par les rochers... La glace est vivante, elle commande, et tout peut arriver...

150 hommes doivent se déjouer du froid, des caprices du fleuve et bivouaquer dans les grottes, pour acheminer du bois jusqu’à leur village.

Un mois plus tard, avant la débâcle, Sakkya part avec son fils et d’autres enfants, dont deux sont âgés de 5 ans, pour les conduire à l’école, à pied, par les gorges de cette rivière mythique.

Plus qu’un voyage dans un monde fantastique fait de roches et de glace, le périple de ces trois caravanes vous mènera très loin, à la rencontre de l’un des peuples les plus attachants de l’Himalaya. Un voyage hors du commun d'une force et d'une beauté bouleversante.

Caméra d'or
Festival de Graz (AT)

Prix meilleure oeuvre cinématographique
Festival du Film Curieux Voyageur - St Etienne (FR)

Grand Prix
Festival du film de l'eau Verviers (BE)

Ancre d'Argent
Festival d'Exploration de Toulon FR)

Prix meilleure image et meilleur son
Val d’Isère (FR)

Grand Prix
Festival des Diablerets (CH)

Grand Prix
Festival d'Autrans (FR)

Grand Prix et prix de la meilleure image
Torello (ES)

Prix Homme et Environnement
Montréal (CA)

© 2016 par lapiedfilm. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon