Le Clan des Renards

Sortie 2015
Film tout public / Durée 1h10mn
Audio Français
Audio Italien

Il existe au cœur de la Savoie et du Grand Paradis des sanctuaires d’altitude qui concentrent toute la splendeur sauvage des Alpes. Peut-on les imaginer sans le renard et le loup?

Le film, intégralement tourné avec des animaux libres et sauvages, raconte sur une année, la vie d’un clan de renards de montagne.

Un jour de neige, cinq renardeaux viennent au monde dans un chaos rocheux, à 1800m d’altitude. S’ils partagent l’insouciance des premiers mois de leur vie avec les chamois, marmottes et bouquetins, à la fin de l’été la tension monte. Tous ne pourront rester. Dès lors, leur vie sera une suite d’épreuves, au sein du clan pour les uns, d’errance en quête de territoire pour les autres.

Comment composeront-ils avec l’aigle royal et le retour d’une meute de loups? Pourront-ils tolérer le renard vagabond qui empiète sur le territoire? Pleine de surprises, parfois touchante, cette histoire révèle l’extraordinaire adaptation des renards aux terres d’altitudes. Elle nous entraine avant tout dans l’intimité des animaux de montagne qui partagent leur territoire.

 

Grand Prix et Prix du Public

Festival de l'Oiseau et de la Nature d'Abbeville (FR)

Prix Diable d'Or

Festival du film de Montagne des Diablerets (CH)

Prix du Jury
Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute (FR)

Coup de Coeur

Festival de Namur (B)

Prix de la Lombardie

Festival nature et environnement de Sandrio (IT)

© 2016 par lapiedfilm. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon