Dolma du Bout du Monde

Sortie 2008
Film tout public / Durée 1h12mn
Audio Français

Après “Zanskar, le chemin des glaces”, primé dans de nombreux festivals, ce film est le deuxième volet de la trilogie himalayenne de Véronique, Anne et Erik Lapied.

Le Zanskar, un pays magique… Au cœur des plus hautes montagnes du monde, sur les rives du fleuve gelé, un hiver sans fin isole Dolma et les siens. On prie en buvant du tchang, on s’entraide, on marche dans la neige ou sur la glace. Le temps semble s’être arrêté. A 180 km, Stanzin, le mari de Dolma, vit dans une autre monde. Il guide les caravanes sur des chemins périlleux et rêve d'être chanteur.

Au fil des saisons, leur destin est lié à ce fleuve qui les sépare et les unit aussi. Pour revoir Dolma et ses enfants, Stanzin devra affronter la tempête, les démons du fleuve et les mirages du monde moderne.

Ce film, tourné sur plus d’une année, vous entraînera, avec ces portraits sensibles et généreux, dans la vie attachante d’une petite communauté de l’Himalaya. Naissance, mariage, alpages… Une histoire vraie, avec son lot d’émotion, d’aventure et de sagesse.

Prix de la meilleure image
Festival de Tegernsee (DE)

Prix du Public
Festival della Montagna à Cuneo (IT)

Meilleur film des Grand Prix

de festival de montagne
Cervino (IT)

Grand Prix et Diable d'Or du meilleur documentaire de montagne
Festival des Diablerets (CH)

© 2016 par lapiedfilm. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon