top of page

SAUVAGE
Le Chamois, l'Aigle et le Loup

Sauvage lapiedfilm.jpg
Sortie été 2023
Film tout public / Durée 62 mn.
Audio français
En option sur le DVD:
Sous-titres italien
Sous-titres anglais

Les « Lapied », cinéastes animaliers de montagne, nous content de nouvelles histoires de la vie sauvage avec des séquences exceptionnelles filmées sur 10 années dans les Alpes.

Plus qu'une leçon d'histoire naturelle, ce film est une ode à la nature. Entre adrénaline et poésie, il nous offre le privilège rare de côtoyer, au plus près chamois, aigles, loups et êtres vivants qui partagent leur territoire. En équilibre sur le fil de la vie, les animaux se croisent, chassent, redoublent d'ingéniosité et écoutent leur instinct pour relever le plus grand des défis : vivre. 

Ce film a remporté :

GRAND PRIX

du Festival International du film Ornithologique

de Ménigoute (France)

PRIX du COMPORTEMENT ANIMALIER

du Festival International du Film Nature 

de Namur (Belgique)

PRIX VIE SAUVAGE

du Festival de l'Oiseau et de la Nature 

de Abbeville (France)

PRIX NATURE ENVIRONNEMENT

du Festival International du Film de Montagne

de Tegernsee (Allemagne)

Voici le mot du président du jury, Rémi RAPPE lors de la remise des prix 

du Festival de l'Oiseau et de la Nature de Abbeville (France) :

« Ce film est une immersion profonde dans le monde sauvage, mettant en lumière des comportements animaliers rarement observés. La qualité de l'image, associée à une bande sonore immersive et une musique poétique, crée une expérience cinématographique intense et émotive. La voix off, à la fois sobre et captivante, guide les spectateurs ponctuellement à travers des scènes de nature sauvage qui célèbrent la beauté et la brutalité de la survie animale. Ce film est une véritable expérience cinématographique, qui se démarque des productions télévisuelles habituelles. »

Voici le mot du jury,  lors de la remise des prix 

du Festival International du Film de Montagne de Tegernsee (Allemagne) :

"Au fil des saisons, la caméra explore avec finesse la vie du chamois, de l'aigle et du loup. Un cadrage d'une précision incroyable et le dévouement insondable de Véronique, Anne et Erik Lapied à suivre les déplacements de ces animaux, même dans les environnements les plus rudes, offrent un spectacle convaincant et vibrant du cercle de la vie."

bottom of page