SAUVAGE
Le Chamois, l'Aigle et le Loup

Sortie été 2023
Film tout public / Durée 62 mn.


Audio français
En option sur le DVD:

Sous-titres italien

Sous-titres anglais
Les « Lapied », cinéastes animaliers de montagne, nous content de nouvelles histoires de la vie sauvage avec des séquences exceptionnelles filmées sur 10 années dans les Alpes.
Plus qu'une leçon d'histoire naturelle, ce film est une ode à la nature. Entre adrénaline et poésie, il nous offre le privilège rare de côtoyer, au plus près chamois, aigles, loups et êtres vivants qui partagent leur territoire. En équilibre sur le fil de la vie, les animaux se croisent, chassent, redoublent d'ingéniosité et écoutent leur instinct pour relever le plus grand des défis : vivre.

Ce film a remporté :
GRAND PRIX
du Festival International du film Ornithologique
de Ménigoute (France)
PRIX du COMPORTEMENT ANIMALIER
du Festival International du Film Nature
de Namur (Belgique)
PRIX VIE SAUVAGE
du Festival de l'Oiseau et de la Nature
de Abbeville (France)
PRIX NATURE ENVIRONNEMENT
du Festival International du Film de Montagne
de Tegernsee (Allemagne)
Voici le mot du président du jury, Rémi RAPPE lors de la remise des prix
du Festival de l'Oiseau et de la Nature de Abbeville (France) :
« Ce film est une immersion profonde dans le monde sauvage, mettant en lumière des comportements animaliers rarement observés. La qualité de l'image, associée à une bande sonore immersive et une musique poétique, crée une expérience cinématographique intense et émotive. La voix off, à la fois sobre et captivante, guide les spectateurs ponctuellement à travers des scènes de nature sauvage qui célèbrent la beauté et la brutalité de la survie animale. Ce film est une véritable expérience cinématographique, qui se démarque des productions télévisuelles habituelles. »
Voici le mot du jury, lors de la remise des prix
du Festival International du Film de Montagne de Tegernsee (Allemagne) :
"Au fil des saisons, la caméra explore avec finesse la vie du chamois, de l'aigle et du loup. Un cadrage d'une précision incroyable et le dévouement insondable de Véronique, Anne et Erik Lapied à suivre les déplacements de ces animaux, même dans les environnements les plus rudes, offrent un spectacle convaincant et vibrant du cercle de la vie."