Situé dans les Alpes, en Savoie, à proximité des villes d'Aix-les-Bains et Chambéry, le Bourget est le plus grand lac naturel de France.

Durant deux années la caméra, guidée par la Maison du Lac du Bourget et le Conservatoire de Patrimoine Naturel de la Savoie, n'a pas manqué d'ingéniosité pour vous faire découvrir le lac "grandeur nature".

Elle s'est embarquée avec les pêcheurs professionnels qui relèvent leurs filets à l'aube, elle a suivi la crue du fleuve Rhône et la fauche de la blache en Chautagne. Elle s'est glissée sous l'eau parmi des milliers de poissons, dans les airs pour simuler le vol du busard des roseaux, à fleur d'eau dans les nénuphars où fraient les grosses carpes, dans l'exubérance des prairies humides où fleurit l'orchis des marais. Elle s'est tapie sous affût pour filmer les extravagantes parades des grèbes huppés ou le butor sortant de la roselière sur une langue de glace. Le lac un jour de tempête... le lac un jour de neige, de brouillard ou de soleil... Le film est là pour vous restituer certaines des plus belles ambiances de nature du grand lac.

D'oasis sauvages en réserves naturelles, ces images témoignent des actions de protection et des enjeux liés à ce site remarquable.

Sortie 1997
Film tout public / Durée : 30 min

Le Lac

Audio Français

© 2016 par lapiedfilm. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon