La Vallée oubliée des Hommes

Sortie 2009
Film tout public / Durée 1h10mn
Audio français

Une vallée des Alpes sous lʼinfini du ciel...

On pourrait y sentir passer le souffle de lʼéternité, pourtant là-haut, chaque animal traverse des épreuves, en sort vaincu ou plus fort.

Dans ce film, dont le tournage a demandé trois nouvelles années, nous retrouvons ce chamois pour lequel la saison des amours a mal tourné. Comment survivra-t-il à sa blessure et aux avalanches de la grande falaise? Fragilisé par la faim, nʼest-il pas la proie désignée du loup ou du renard ?

Depuis des millénaires, la montagne écrit des histoires pleines de souffrance et de tendresse. Ici, un cabri est séparé de sa mère. Là-haut, le patriarche des bouquetins a déroché et la hiérarchie du clan est remise en question. Dans lʼaire de lʼaigle royal, sous un surplomb, deux aiglons sont nés. Prendront-ils tous deux leur envol ? Au coeur du canyon, les cincles plongeurs et leurs petits affrontent un terrible orage alors que cinq renardeaux se disputent le lait gras de leur mère. Marmottes, hermines, chouettes chevêchettes, gypaète barbu, lièvres variables ou lagopèdes devront eux aussi se battre ou faire preuve dʼune extraordinaire adaptation pour traverser le temps de la neige et de la glace et atteindre celui des naissances et des jeux.

Prix du Public
Festival Nature Namur (BE)

Prix de la Faune Sauvage
Festival de l'Oiseau et de la Nature - Abbeville (FR)

Diable d'Or Environnement
Festival Alpin des Diablerets (CH)

Prix de la Haute Définition
Ménigoute - FIFO (FR)

© 2016 par lapiedfilm. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon